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Messages : 124 Points : 4339 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 33 Localisation : Pandore
| Sujet: M - Mekamouth Mer 18 Sep - 14:04 | |
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La quête se lance à la [Milice] du [Château de Compte Harebourg] en [-68,-76]
[Mekamouth se situe dans la zone des [Remparts à vent] :
Caractéristiques du [Mekamouth] :
Note --> La vitalité du [Mekamouths] dépend du nombre d'alliés qui l'accompagnent !!! Pour chaque ennemis présent, le [Mekamouth] se verra enlever [2000 vitalité] & [50 Puissance]
Exemple :
Si le [Mekamouth] est accompagné de 4 alliés, il se verra enlever [8000 vitalité] & [200 Puissance] pour toute la durée du combat
Sorts du Mekamouth :
Le [Mekamouth] posséde six sorts de base :
■ Dès le premier tour de jeu, [Mekamouth] lance un sort qui retire [-2PA] (infini) à tous les joueurs (non-esquivable) ■ Dès le premier tour de jeu, [Mekamouth] lance un sort qui vous inflige des dommages pour chaque [PM] que vous utilisez ([1PM = 50 dommages] environ) ■ Lorsqu'il devient [Vulnérable], un nouveau sort fait son apparition ! Il peut, sans ligne de vue, infliger de lourds dommages en ligne droite uniquement ([2000 dommages] environ) ■ Il possède un sort similaire à [Vitalité] des [Iops] qui lui octroie un bonus de [8000 vitalité] (2 ou 3 tours) qui peut se debuff ■ Il possède un sort qui lui octroie un [Bouclier] similaire à celui des [Zobals] ([3400 / 3400 de résistance]) qu'il lance apparemment lorsqu'il devient vulnérable (si vous tentez de le debuff son état vulnérable se debuff aussi)
■ Il possède également [4 glyphes] de couleurs distinctes (comme les [Fécas]) qu'il lance régulièrement :
* [Glyphes Blanches] --> Se lance tous les 3 tours (1 / 4 / 7 / 10 / 13 / 16 …) sur toutes les cases qui sont à plus de [5-7PO] du [Mekamouth] . Si vous finissez votre tour sur l'une de ses case vous aurez un malus de [-100 dommages] (1 tour)
* [Glyphes rouges] --> Similaire au [Glyphe enflammé] des [Fécas] avec une zone de Glyphe de [5 cases] , si vous commencez votre tour sur ce glyphe vous subirez de lourds dommages ([1200 à 1600 dommages]), en revanche, si le [Mekamouth] commence son tour sur ce glyphe il sera soigné ([600 à 900 soins])
* [Glyphes vertes] --> Si vous terminez votre tour sur cette glyphe vous aurez un Malus de [-20% de résistance] (1 tour), si le [Mekamouth] fini son tour sur cette Glyphe il gagnera un bonus de résistance ([20 à 30%]) ! Glyphe avec une zone de 5 cases (identique au glyphe de couleur rouge)
* [Glyphes bleues] --> Glyphe similaire au sort [Glyphe agressif] des [Fécas] (4 cases d'affectées), si vous terminez votre tour sur cette Glyphe vous aurez un malus de [20 à 30% d'érosion] (1 tour), si le [Mekamouth] termine son tour sur cette Glyphe, il devient [Vulnérable] pour 1 tour
Notes : Je suis conscient que cela fait beaucoup de choses à retenir, les seuls Glyphes à vraiment éviter sont les Glyphes Rouges & Vertes ! Les autres Glyphes ne représentent pas un danger réel, vous passerez plus de temps à terminer votre combat, c'est tout
Rendre vulnérable Mekamouth :
Il faut qu'il termine son tour sur l'une des 4 cases de la Glyphe bleue
Durée de la vulnérabilité :
1 tour
Astuces :
■ Je vous conseille de garder le [Mekamouth] pour la fin, car il est très long à tuer !
■ Le [Mekamouth] possède [150 de résistance critique] ! Si vous ne voulez pas que le combat dure 2 heures, évitez autant que possible les modes [1/2 aux Coups Critiques] (enlevez donc vos [Dofus Turquoise] )
■ Un [Pandawa] où un [Sram] est vivement conseillé pour placer le [Mekamouth] loin de vous
■ Si possible, assurez-vous que le joueur ayant le plus d'initiative (dans votre groupe) soit un [Sram], un [Iop] ou Un ]Panda], afin de déplacer vos alliés lorsqu'il se retrouvent sur la [Glyphe de couleur Rouge]
■ Evitez autant que possible de regrouper tous vos joueurs en un seul tas, sinon le [Mekamouth] se fera un plaisir de tous les [Glypher]
■ Lorsque le [Mékamouth] devient [Vulnérable], surtout, n'utilisez pas de sorts qui debuff ! Sinon il redevient [Invulnérable]
■ Un [Osamodas] peut vous être d'une grande aide dans ce combat (pour réssuciter les alliés morts)
■ Voici maintenant la dernière astuce que je vais vous donner ! C'est une solution que nous avons trouvés après une dizaines de tours, et qui vous permet de rendre le [Mékamouth] vulnérable à chaque fois et sans qu'il puisse vous taper !
--> Dans un premier temps, placez le [Mékamouth] sur la [Glyphe Bleue] (celle qui le rend vulnérable) puis bloquez le avec des [Cawottes] (vous devez posséder au minimum 4/8 joueurs ayant ce sorts, en fonction de la Map il est possible de le bloquer avec seulement 2 ou 1 Cawottes)
Pourquoi des ]Cawottes] ?
Tout simplement, parce que les [Cawottes] ne sont pas affectées par les [Glpyhes] ! De plus, le [Mekamouth] ne les frappent jamais !
Il vous suffit donc de le coincer de la manière précédente, puis de libérer les lignes directe + 2 cases (car il peut quand même lancer sa [Glyphe Rouge]). Après c'est juste une histoire de patienceUne fois [Mekamouth] vaincu, il vous suffit de le rapporter a [Baron d'Ouillard] en [-68,-76]
C'est pour moi l'avis de recherche le plus dur à expliquer & à combattre , j'espère que toutes ses explications sont cohérentes pour vous !
Bonne chance | |
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