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 H - La ruche des Gloursons

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MessageSujet: H - La ruche des Gloursons   H - La ruche des Gloursons Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:24

Mis à jour le 30/05/2018

Condition d'accès : Avoir vaincu le Kolosso en donjon

A°) Les monstres de la "Ruche des Gloursons"

H - La ruche des Gloursons Boulgl10
■ [Fructose] :
Se lance au corps-à-corps en zone "bâton", inflige des dégâts Terre et applique un malus de -1 à -4PA esquivables
■ [Glucause perdue] :
Se lance en ligne en zone "croix" sur 4 cases de 3 à 7PO (modifiable), inflige des dégâts Eau en vol de vie
■ [Saccharose] :
Se lance 1 tour sur 3, déclenche l'effet "Invertase" pour 1 tour lorsque le Boulglours subit un retrait PM
L'effet "Invertase" donne un bonus de 2PM à tous les ennemis pour 2 tours


H - La ruche des Gloursons Meligl10
■ [Gloursombilical] :
Se lance jusqu'à 6PO (modifiable) deux fois par tour, sacrifie un allié pour 2 tours et lui octroie un bonus de 1 000 vitalité pour 3 tours
■ [Glours contre la montre] :
Se lance au corps-à-corps en zone "croix" de 1 case, inflige des dégâts Eau en vol de vie
■ [Glourson de cloche] :
Déclenche l'effet "Higlours" si le Méliglours reçoit des dégâts, cet effet se propage sur tous les alliés/ennemis présents à exactement 5 et 6PO du monstre
L'effet "Higlours" soigne les attaquants d'un nombre de PV égal aux dégâts infligés


H - La ruche des Gloursons Gloura10
■ [Gloursonde] :
Se lance au corps-à-corps en zone "bâton", inflige des dégâts Neutre Terre et octroie un bonus de 50 dégâts à ses alliés pour 1 tour
■ [Glourdavu] :
Se lance en ligne, inflige des dégâts Terre mono cible
■ [Glours poursuite] :
Se lance tous les 3 tours, attire les alliés/ennemis à son corps-à-corps qui se trouvent en lignes directes lorsqu'il subit des dégâts


H - La ruche des Gloursons Apyrig10
■ [Miellat] :
Se lance au corps-à-corps, inflige des dégâts Feu et applique un malus de -500 soins et 10% d'érosion
■ [Nectar] :
Se lance en zone de 3PO, lui permet de soigner ses alliés
■ [Pollen] :
Déclenche l'effet "Alvéole" s'il subit des dégâts avec une arme
L'effet "Alvéole" lui permet de regagner un partie de sa vitalité


H - La ruche des Gloursons Glours10
■ [Butinage] :
Se lance au corps-à-corps, inflige des dégâts Air et met la cible en état pesanteur
■ [Trophallaxie] :
Se lance en ligne jusqu'a 6PO, vole de 1 à 4PM esquivables
■ [Propolis] :
S'octroie un bonus de 100 dégâts pour chaque coup reçu pour 1 tour


Glourmand
■ [Glourmandale] :
Se lance au corps-à-corps, recule la cible de 2 cases
■ [Glourmandise] :
Sort de téléportation sur 3PO, repousse les cibles de 1 case si elles se trouvent sur une cellule adjacente à celle d'arrivée
■ [Gloursbi-boulga] :
S'octroie un bonus de 1 000 dégâts pour chaque coup reçu (peut se désenvouter)



B°) Le boss

H - La ruche des Gloursons Glours11
■ [Gloursondulation] :
Se lance en ligne de 1 à 5PO, inflige des dégâts et échange de place avec la cible
■ [Gloursombre] :
Se lance au corps-à-corps, inflige des dégâts fonction de sa vitalité maximale
■ [Rattrapage] :
Se lance les tours pairs, octroie un bonus de 100 Tacle à tous ses alliés et les mets en état lourd et leur applique l'effet "Rattrapage"
L'effet "Rattrapage" tue les cibles qui tentent de dé-tacler un monstre qui possède l'effet
■ [Petit Glours Brun] :
Active l'effet "Résuglours" s'il subit une perte de PM où s'il est déplacé de sa case d'origine
L'effet "Résuglours" permet de ressusciter l’ensemble des ennemis morts
■ [Hydromel] :
S'active lorsque des dégâts sont effectués depuis une case adjacente à celle du Glourséleste, repousse tous les ennemis présents en lignes directes sur 4PO de 4 cases

H - La ruche des Gloursons 7810



C°) Fonctionnement de la salle 5

Si un personnage rencontre un obstacle lorsqu'il subit des dégâts de poussés il sera OS

Il y'a différentes manière de se faire OS, à savoir :
- Pousser un allié contre un ennemi où un mur avec un sort
- Rencontrer un obstacle lorsque le Glourmand utilise ses sorts "Glourmandale" et "Glourmandise"
- Rencontrer un obstacle lorsque le Glourséleste active son sort "Hydromel"
- Lorsque le Glouragan inflige des dégâts au Glourséleste et active l'effet "Hydromel"



D°) Rendre le Glourséleste vulnérable

Durée : le tour du personnage uniquement

Pour enlever l'invulnérabilité au Glourséleste, il suffit de lui infliger des dégâts au corps-à-corps afin d'activer l'effet "Hydromel" qui repousse les alliés/ennemis en lignes de 1 à 4PO de 4 cases

La première ligne de dégât n'a aucun effet sur le boss, elle sert uniquement à le rendre vulnérable


E°) Conseils

Garder le boss pour la fin, privilégier un focus sur le Méliglours qui va dans la majorité des temps sacrifier ses alliés, le seul vrai danger concerne le Glourmand qui peut OS avec ses 2 sorts qui repoussent, ainsi penser à toujours laisser 2 cases de chaque côté afin d'éviter de se faire pousser contre un obstacle
Focus ensuite le Glourmand afin de supprimer le risque d'OS de la part des ennemis

Une fois qu'il ne reste plus que le Glourséleste, la plus grande difficulté consiste à enlever l'état invulnérable du boss à chaque tour de personnage tout en faisant attention à ne pas subir de dégâts de poussés sur un obstacle, il est donc conseillé de posséder un personnage pouvant gérer les placements qui joue juste après le boss comme un Pandawa

Ne pouvant retirer des PM où déplacer le Glourséleste il faut donc gérer son IA et le placements des personnages de manière à concentrer le jeu au centre de la map afin d'éviter les bords de la map et les OS



F°) Les succès - conseils

Premier : Il suffit de tuer les ennemis avec des invocations et/ou des poisons/pièges afin de garder le Glourséleste pour la fin, en effet le jeu ne considère pas le succès comme un échec lorsque les monstres sont tués une fois que le joueur à passé son tour et qu'il s'agit de dégâts indirects

Collant : Privilégier un Pandawa qui joue en 1er afin de pouvoir "Stabiliser" le Glourséleste le cas échéant et ainsi assurer le succès à chaque tour
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