Dolmanax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dolmanax

Dolmanax est un forum entièrement dédié à l'univers de Dofus. Venez découvrir en avant première toutes les astuces & soluces qui vous permettront de devenir le seigneur du Monde des Douze
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Site de nouveau actif le 23/05/18, en cours de mise à jour
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Estimer le nombre de CC manquants pour être 1/2 !

Aller en bas 

Que pensez-vous de cette solution ?
 Utile
 Inutile
Voir les résultats
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 124
Points : 4336
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 33
Localisation : Pandore

Estimer le nombre de CC manquants pour être 1/2 !  Empty
MessageSujet: Estimer le nombre de CC manquants pour être 1/2 !    Estimer le nombre de CC manquants pour être 1/2 !  Icon_minitimeLun 30 Sep - 6:53

L'objet de ce Tutoriel est de déterminer avec précision les équipements à prendre afin d'être 1/2 sur un sort ou une arme de CAC


Exemple 1 --> Féca Terre, 153 agilité & 30 CC

Un [Féca] lance le sort [Armure terrestre] ayant un taux de CC de base de [1/50 CC] (voir photo ci-dessous)


Estimer le nombre de CC manquants pour être 1/2 !  Armure10




A°) En fonction de ses caractéristiques (CC et agilité), quel sera son nouvaux taux de CC ?

La majorité des joueurs pensent de façon éronné en disant : "le sort de base est de [1/50 CC], si on ajoute [30CC], il descend à [1/20 CC], il suffit donc de mettre un [Dofus Turquoise +20CC] pour être 1/2"  

ET BIEN NON !



Voici la formule mathématique qui est utilisée dans [Dofus] pour calculer votre taux de CC sur un sort :

Taux de CC = BaseCC * 2.9901 / Ln (Agilité + 12)
Avec BaseCC = (CC Max de l'arme - CC de vos équipements)

Taux de CC = (50 - 30) * 2.9901 / Ln (153 + 12)



La fonction Ln (Logarithme neperien) est méconnue de la plupart des joueurs ! Ne vous inquiètez pas, il est très facile de la calculer à l'aide la calculette scientifique qui est pré-installée sur votre P.C

* Dans un premier temps, vous devez sélectionner la calculette de votre P.C (Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Calculette)
* Par défaut la calculette est en mode normal, sélectionnez donc le mode scientifique (Affichage --> Scientifique)


Estimer le nombre de CC manquants pour être 1/2 !  Calcul10


* On calcule en premier le début de la formule (50 - 30) * 2.9901 --> 20 * 2.9901 --> 59,802
* On calcule ensuite la fonction Ln (153 + 12), rentrer 165Ln (la calculette du PC fonctionne à l'envers !), on obtient le résultat suivant = 5.10594...
* On divise les deux résultats obtenus --> 59.802 / 5.10594 --> 11.71 arrondi à l'unité inférieure = [11/50 aux CC]

Si l'on garde ces caractéristiques, notre [Féca] sera à [11/50 cc] au sort [Armure Terrestre]




B°) Quel est l'effet de l'agilité sur les CC ?


Faisons désormais varier [l'agilité] de notre [Féca], sera-t-il toujours à [11/50 CC] avec plus d'agilité ?


Exemple 2 --> Féca Terre, 450 agilité, 30 CC

Début de la formule : (50 - 30) / 2.9901 --> 59.802
Suite de la formule : Ln (12 + 450), rentrer 462Ln --> 6.1355
On divise les deux résultats : 59.802 / 6.1355 = 9.7468 arrondi à l'unité inférieure = [9/50 aux CC]

Si notre [Féca] posséde des équipements donnant [300 d'agilité] de plus que dans le premier exemple, il gagnera [2CC] !!!

L'agilité influe donc sur le taux de CC affraid




C°) Déterminer le nombre de CC manquant pour être 1/2CC !


Si l'on garde les caractéristiques précédentes ([450 agilité & 30CC]) on obtient [9/50 CC], quelle devra être la valeur du [Dofus Turquoise] à équiper pour être [1/2CC] ?


Pour cela rien de bien compliqué ! Il suffit de faire varier la formule de base ^^

Un [Dofus Turquoise] comprend des jets de [+11 CC à +20CC] ! les baseCC de notre [Féca] vont donc varier de 41 à 50 CC (30 + 11 / 30 + 12 / ... 30 + 20)


Il suffit donc de modifier la valeur BaseCC dans la formule jusqu'a obtenir un nombre < 3 (on arrondi à l'inférieur pour les CC) !


En fonction des caractéristiques du ]Dofus Turquoise] on obtient les valeurs suivantes :


Estimer le nombre de CC manquants pour être 1/2 !  Etre_u10


On remarque qu'il suffit de prendre un [Dofus Turquoise + 14CC] pour être [1/2CC] !




Conclusion :

Cette formule vous permet de déterminer le [Dofus Turquoise] qui convient idéalement à vos besoins !
Revenir en haut Aller en bas
https://dolmanax.1fr1.net
 
Estimer le nombre de CC manquants pour être 1/2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A - Estimer les dégâts d'un sort en fonction de ses caractéristiques
» I – Les capacités héréditaires pouvant être transmises aux bébés Dragodindes
» E - Cueillette de coquillages pour touriste/amateur/spécialiste/expert [1 à 50] [51 à 100] [101 à 150] [150 à 200]
» G - Eklate vulkaine pour touriste/amateur/spécialiste/expert [1 à 50] [51 à 100] [101 à 150] [151 à 200]
» H - Chasse aux Krokilles pour touriste/amateur/spécialiste/expert [1 à 50] [51 à 100] [101 à 150] [151 à 200]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolmanax :: Astuces & Soluces :: Les formules de calcul utilisées dans Dofus-
Sauter vers: