Dolmanax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dolmanax

Dolmanax est un forum entièrement dédié à l'univers de Dofus. Venez découvrir en avant première toutes les astuces & soluces qui vous permettront de devenir le seigneur du Monde des Douze
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Site de nouveau actif le 23/05/18, en cours de mise à jour

 

 B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ?

Aller en bas 

Que pensez-vous de cette solution ?
 Utile
 Inutile
Voir les résultats
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 124
Points : 4328
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 33
Localisation : Pandore

B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ? Empty
MessageSujet: B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ?   B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ? Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:07

L'objet de ce Tutoriel est de déterminer l'influence des [Caractéristiques] (Agilité, Chance, Force, Intelligence) & de la Puissance sur les dommages !



Vaut-il mieux opter pour une panoplie Full Puissance où mettre au contraire une panoplie full Caractéristiques ?



Voici la formule mathématique qui est utilisée dans [Dofus] afin de calculer les dommages occasionnés par les sorts :

Do. Mini. = (Dégâts mini du sort * (100 + caractéristiques + Puissance) / 100) + Dommages

Do. Maxi. = (Dégâts maxi. du sort * (100 + caractéristiques + Puissance) / 100) + Dommages

Do. Moyen = (Do. Mini. + Do. Maxi.) / 2





Exemple 1 --> Joueur mono-élément :

Prenons par exemple un [Féca] Terre mono-élément utilisant le sort [Retour de Bâton] (mon [Féca] plus précisément) !



B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ? Retour10


Possédant les caractéristiques suivantes :
- Caractéristiques : 1075 Force
- Dommages : 97 Dommages Terre + 9 Dommages fixes soit 106 Dommages
- Puissance : 20
- Dégâts mini du sort : 30 (visible sur la photo)
- Dégâts maxi du sort : 32 (visible sur le screen)


Si l'on remplace la formule précédemment citée, par les caractéristiques de mon [Féca], on obtient :
Dégâts ... = (Dégâts ... * (100 + 1075 + 20) / 100) + 106


On se rend compte que les [Caractéristiques] sont additionnées à la [Puissance] ! Dans le cas d'un joueur mono-élément on peut en déduire que [1 Puissance = 1 de Force] dans ce cas !

Si vous devez choisir entre :
- [Dragodinde Émeraude & Ivoire] (1PM / 100 Vitalité / 20 Puissance)
- [Dragodinde Émeraude & Pourpre] (1PM / 100 Vitalité / 40 Force)

Il y'a tout intérêt à prendre une [Dragodinde Émeraude & Pourpre] ! Car vous gagnez 20 points au niveau du calcul !



MAIS ! Ce n'est pas le même cas pour les joueurs possédant plusieurs éléments !



Exemple 2 --> Joueur multi-éléments :

Prenons par exemple un [Féca] multi-élément utilisant le sort [Glyphe de Répulsion] (mon [Féca] plus précisément) !



B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ? Glyphe18



Possédant les caractéristiques suivantes :
- Caractéristiques : 800 Force / 550 Intelligence / 150 Chance
- Dommages : 77 Dommages Terre / 70 Dommages Feu / 20 Dommages Eau
- Puissance : 100
- Dégâts mini du sort : 29 (visible sur la photo)
- Dégâts maxi du sort : 30 (visible sur le screen)


Si on applique la formule, on devra la faire en 3 étapes ! Une pour chaque élément, et additionner les résultats entre eux ce qui nous donnera :

Dégâts Terre ... = (Dégâts ... * (100 + 800 + 100) / 100) + 77
Dégâts Feu... = (Dégâts ... * (100 + 550 + 100) / 100) + 70
Dégâts Eau... = (Dégâts ... * (100 + 150 + 100) / 100) + 20

Rien ne vous choque ?

La [Puissance] est additionnée dans les 3 cas ! C'est à dire que pour le cas de mon [Féca], [+1 Puissance] est équivalent à [+1 de Force, Intelligence & Chance] !!!

C'est pourquoi un joueur multi-éléments à tout intérêts à privilégier la [Puissance] aux caractéristiques de base !

Pour l'histoire de la [Dragodinde] il faut dans ce cas là opter pour une [Dragodinde Émeraude & Ivoire] !


J'espère que cette solution vous aura aidée à mieux comprendre les calculs des dégâts


Dernière édition par Admin le Dim 4 Mai - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dolmanax.1fr1.net
ECAFLIP-sans-TETE
Invité




B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ? Empty
MessageSujet: Oui mais...!   B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ? Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:47

Salut à toi,

je me présente, ECA... bref, [Ecaflip] sur [Pouchecot] et joueur de 18 ans.

Ton post m'a bien aidé mais du coup il m'a aussi perturbé  Laughing !

La formule Do. min = Dégâts min du sort  * (100+carac des dommages du sort + puissance ) / 100 + dommages

Étant donné que les dommages sont au dénominateur....règle simple de maths, moins on aura de dommages plus on va taper vu que les dommages DIVISENT le numérateur...

Ou alors je me trompe vraiment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 124
Points : 4328
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 33
Localisation : Pandore

B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ?   B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:59

En effet, cela ne semble pas clair à 100% car il manque une parenthèse dans la formule ^^

Formule initiale :
Do. Mini. = Dégâts mini du sort * (100 + caractéristiques + Puissance) / 100 + Dommages

Formule corrigée :
Do. Mini. = (Dégâts mini du sort * (100 + caractéristiques + Puissance) / 100) + Dommages

Les dommages sont effectivement au dénominateur mais s'ajoutent lorsque l'opération (Dégâts mini du sort * (100 + caractéristiques + Puissance) / 100) a été calculée

En espérant avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
https://dolmanax.1fr1.net
Contenu sponsorisé





B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ?   B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B - Caractéristiques où Puissance ! Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C - Caractéristiques où Dommages ! Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolmanax :: Astuces & Soluces :: Les formules de calcul utilisées dans Dofus-
Sauter vers: