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 J - Forgefroide de Missiz Frizz

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MessageSujet: J - Forgefroide de Missiz Frizz   Mar 15 Oct - 6:34

Mis à jour le 22/05/2018

Condition d'accès : Avoir terminé tous les donjons de Frigost 1 et 2

A°) Les monstres de la "Forgefroide de Missiz Frizz"


■ [Caroturier] :
Se lance à distance, inflige des dégâts Air en vol de vie en zone de 2PO et applique un malus de -5PO pour 1 tour
■ [Karkanciel] :
Se lance en ligne droite sans ligne de vue, inflige des dégâts fonction de sa vitalité max. et applique un malus de -4PM esquivables aux cibles
■ [Dard Tagnan] :
Déclenche l'effet "Corde vocale" possédant deux particularités
- Applique un malus de -100 fuite dans une zone de 7PO s'il subit des dégâts de sorts
- Applique un malus de -100 fuite et l'état lourd et pesanteur s'il subit des dégâts d'armes



■ [Braguette] :
Se lance au corps-à-corps uniquement, recule la cible de 5 cases et applique un malus de -6PA esquivables
■ [Bralong] :
Se lance en ligne de 2 à 4PO, attire la cible au corps-à-corps et applique un malus de -4PM esquivables
■ [Braconnage] :
Se lance tous les 3 tours pour une durée de 2 tours, applique un bonus de 3PM à tous ses alliés se trouvant à son corps-à-corps, déclenche l'effet "Braquage"
L'effet "Braquage" applique un malus de -70% de vitalité pour un tour dans une zone de 6PO si vous lui inflige des dégâts, touche également les alliés du Verglasseur mais avec un % moins important



■ [Abdomination] :
Se lance en ligne jusqu'à 5PO, inflige des dégâts Terre et applique un malus de -50 fuite pour 1 tour
■ [Ventromatisme] :
Se lance de 1 à 2PO, inflige des dégâts Eau en vol de vie, échange de position avec la cible et applique l'état affaibli pour 1 tour
■ [Bidiotisme] :
S'active lorsque le Ventrublion subit des dégâts, applique un bonus de 5PM, 500 dégâts et 100 tacle à ses alliés au corps-à-corps



■ [Légoglace] :
Se lance en ligne sur 10PO, s'attire au corps-à-corps de la cible et inflige des dégâts Neutre
■ [Brise-larmes] :
Se lance en ligne sur 3 cases, inflige des dégâts Feu/Air, les dégâts Air dépendent de la vitalité max. du Stalak
■ [Eculbute] :
Se lance en zone de 2PO, applique un bonus de 50 fuite à ses alliés, déclenche l'effet "Tranchainement" pour 2 tours
L'effet "Tranchainement" renvoi une partie des dégâts subit dans les lignes directes sur 2PO, affecte les alliés et ennemis, si l'attaque est réalisée depuis le corps-à-corps aucun dégâts n'est renvoyé



■ [Lame soeur] :
Se lance au corps-à-corps, inflige des dégâts Terre sur deux lignes, applique un malis de -100 fuite pour 1 tour
■ [Soupirsute] :
Se lance en ligne, inflige des dégâts Feu en zone de 3PO
■ [Glacerbe] :
Boost de 1PM pour 2 tours, déclenche l'effet "Glacéré" s'il est déplacé de sa case
L'effet "Glacéré" applique un bonus de 500 dégâts et 4PM à ses alliés dans une zone de 3PO pour 1 tour


B°) Le boss


■ [Glace de pic] :
Se déclenche lorsque des dégâts sont infligés au boss, attire toutes les cibles qui se trouvent dans les lignes directes et les diagonales de la Missiz Frizz sur 6PO, les cibles attirés ont un malus de -2PM et subissent des dégâts de poison indirect Eau sur le prochain tour
■ [Sang-Froid] :
Se lance en ligne de 1 à 4PO, inflige des dégâts Feu
■ [Glace trop physique] :
Se lance à distance, applique un malus de 20% d'érosion pour 1 tour, inflige des dégâts Feu/Air, les dégâts Air dépendent du % de vitalité maximum que la cible a perdue



C°) Particularité et fonctionnement de la salle 5

Tous les ennemis sont en état invulnérable, pour leur enlever cet état pour 1 tour, il faut les déplacer de leur case actuelle, il existe donc différentes manière d'y parvenir :

1 - Les congères

Chaque joueur pose au début de son tour de jeu, une "congère" sur les 4 cases adjacentes autour de lui



Cette "congère" agit de plusieurs manières :

- Si un personnage qui joue son tour, utilise l'une des 4 congères autour de lui, il sera propulsé de 1 case supplémentaire dans la direction prise, ainsi pour 1PM utilisé, le joueur avancera de 2 cases
- Après avoir utilisé une congère, un effet va repousser tous les alliés/ennemis présents en lignes et diagonales sur 6PO de 1 case à partir de la case d'arrivée du personnage, les 3 autres congères sont supprimées après l'utilisation de la première



Si un ennemi est repoussé, il devient vulnérable pour 1 tour
- Une congère fait regagner 15% de la vitalité maximale si un joueur l'utilise
- Un personnage qui subit des dégâts de poussés après avoir utilisé une congère applique un malus d'érosion
- Afin de supprimer une congère sans l'utiliser (si les directions conduisent à des dommages de poussés par exemple), utiliser "Cawotte" ou le sort "Stabilisation" des Pandawa


2 - Déplacer des alliés/ennemis sans utiliser les congères


- Un allié/ennemi repoussé par un sort venant d'un joueur est soigne de 15% de sa vitalité comme s'il avait utilisé une congère
- Lorsqu'un allié est repoussé, il repousse également tous les alliés/ennemis présents en lignes et diagonales sur 6PO de 1 case, si un ennemi est repoussé de cette manière il devient vulnérable pour 1 tour
- Si un ennemi possède un sort de poussée ou d'attirance, la cible attirée ou poussée applique également un recul de 1 case à tous les alliés/ennemis présents en lignes et diagonales sur 6PO



D°) Rendre la Missiz Frizz vulnérable

Il faut déplacer la Missiz Frizz de sa case, soit :
- En utilisant une congère
- En poussant un allié
- En poussant l'ennemi



E°) Conseils

La principale difficulté de la salle repose sur la gestion des congères afin de pouvoir rendre les ennemis vulnérables assez rapidement, si un personnage rencontre un obstacle en utilisant une congère un malus d'érosion est appliqué, malus que la Missiz Frizz se fera un plaisir d'exploiter vu qu'elle frappe aussi fonction de votre % de vitalité maximal restant

Le Verglasseur et le Stalak possèdent des IA proches du néant et se contentent de venir au corps-à-corps, vous pouvez-donc dès le T1 poser une Cawotte assez loin de vos personnages afin que le Stalak puisse s'appuyer dessus et venir de votre côté

Attention au sort "Braquage" du Verglasseur qui applique un malus de -70% de vitalité en zone lorsqu'il reçoit des dégâts 2 tours sur 3, si la Missiz inflige des dégâts à un joueur ayant ce malus, il y'a de fortes chance qu'il soit tué

Le Karkanik se contentent de rester à distance et de retirer des PM, à garder de préférence pour la fin sauf si vous avez l'occasion de le tuer en cours de partie vu qu'il inflige des dégâts fonction de sa vitalité maximale


Bonne chance à vous


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